Akira

Le forum des jeux Akira et Napartem
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La légende de Napartem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fliflou
Admin
Admin


Messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 26

MessageSujet: La légende de Napartem   Mer 27 Aoû - 21:09

Avant propos :
Ce jeu est en développement depuis septembre donc 11 moisle jeu avance lentement mais sûrement, ce sera un RPG bien évidemment, il utilisera le RTP ("oh non pas les rtp", mais vu que je suis nul en graph...) mais les persos ne sont pas des arshes ou Basil, ils ont été pris sur divers forum (j'ai retenu les auteurs pour crédit), bref commençons...

Synopsis :
Alors dans la légende de Napartem, on se déplace uniquement dans un pays (très grand évidemment), le pays qu'on traverse s'appelle Napartem, il est regroupé en cinq îles/provinces s'appelant Adlex, Linouän, Sarounia, Eternia et Radhia. Napartem est un état démocratique républicain où la paix et prospérité règne (alors pourquoi un jeu où règne la prospérité ? -réponse: cf scénario et jeu) où la magie et la chevalerie ont chacun leur propre rôle.
Ah oui j'ai failli oublié, le pays est regroupe en quatre types de races/classes :
-Les Houméhins (à prononcer Ou-mé-in) : Il ne pratique pas la magie ni les armes, ceux sont des pacifistes (...et des radins, faut le dire), ils sont en général de riches bourgeois ou des dirigeants de l'état.
-Les maghéciens (à prononcer Ma-gué-ciens) : ceux sont des êtres capables de maîtriser la magie blanche, noire, non-élémentale ou les trois : ^^: . Ils sont professeurs ou infirmiers.
-Les Cevalais, ceux sont pour la plupart des puissant guerriers, donc (ben oui suspense) ils maîtrisent très bien les armes, on les qualifie de protecteur du bien car évidemment ils sont aux services de la république.
-Et enfin les Ouréens (à prononcer Ou-ré-in) : ceux sont des êtres capables de maîtriser les armes et la magie, ceux sont "les êtres supérieurs".

Scénario :
-Napartem...
C'est pourtant une république démocratique mais pourtant il s'est passé tant de choses. C'est un état regroupant 5 îles : Adlex, Linouän, Sarounia, Eternia et Radhia. Chacune d'elle représente une des cinq lois fondamentales du pays, la liberté, l'égalité, la prospérité, la discipline et le travail. Adlex, est la province du pays, c'est aussi la plus grande île, c'est là aussi qu'il y a la capital du pays du pays (Agunni au passage, clin d'oeil, au passage à mon tout premier projet foireux :n33: ) et le siège politique. Alors que la paix, la prospérité, la magie, les Armes, les Cevalais, Houméhins, maghéciens et Ouréens étaient sur un pied d'égalité, il y a de cela 50 ans, des êtres malfaisants surpuissants, les Ouréens noirs, ont réussi un coup d'état dans le pays, ils ont installé la dictature dans le pays, bien sûr il eut une vive opposition et une guerre civile éclata dans le pays, cet affrontement dura 10 longues années, mais permis la victoires des rebelles et à nouveau installer la république, mais deux loi fondamentales ont du payer le prix, l'égalité et le travail : le premier car tout Ouréen capturé est aussitôt exécuté, le deuxième car chaque classe aura un travail déterminé à l'avance (maghéciens-polithique, maghéciens-médecin ou professeur). La paix était à nouveau présente, mais elle fragile et peut à tout instant s’effondrer. Aujourd'hui, les choses va en s'améliorant, le gouvernement de Napartem va aujourd'hui valider la loi sur la liberté des Ouréens et la liberté du travail. Alors que le pays était en fête, il se passa un évènement inattendu…

Personnages :

Héro principal : Akira

Akira est un Cevalais, il maîtrise très bien les dagues, il a un caractère impulsif, il n'est pas très bavard, malgré cela, c'est une personne digne de confiance et possède une foi absolu en la république.

Benkei :

Benkei est lui aussi un Cevalais, à la différence d'Akira, il maîtrise l'épée, il est au service de la république, c'est un homme plutôt calme et serviable, il rencontre Akira totalement par hasard et le rejoindra plus tard dans l'aventure pour l'aider dans sa quête.

Shina :

Shina est une amie d'Akira, c'est une Maghécienne, elle maîtrise la magie blanche, elle suit des études pour devenir infirmière, elle a toujours souhaité sauver des vies et aider, par contre, elle est assez hostile à la république, elle est disponible très tôt dans le jeu.

Sanzo :

Sanzo est une Maghécienne, elle par contre elle maîtrise la magie noire et non élémentale, elle fait partie des rebelles qui sont contre la république, elles pensent qu'ils veulent installer un régime totalitaire et provoquer le chaos dans Napartem, elle est indépendante et courageuse, elle rejoindra Akira car il lui a sauvé la vie et trouve sa quête intéressante.


Système :

Pour les combats, j’ai fait dans la simplicité c’est du custom battler system (combat de côté) version 1.5 avec la barre de limite (classique mais je trouve ce système de combat très intéressant) et aussi grâce à un script j’ai supprimé la fenêtre en combat et centré la barre en fonction du nombre de personnages pour un plus bel effet (vous reconnaîtrez les battlers de Naramura)



Quant au Menu c’est celui de Blizzard, avec la possibilité de changer le Windowskin, régler le son BGM ou du bruitage de menu, j’ai du le modifier un peu car il y avait des bugs assez énervant, il fonctionne normalement

.

Les screens :

Voilà la présentation touche presque à sa fin voici quelques screens
(baby mario est dans certaines photo car j'ai oublié de changer le perso XD)


Xelda : la ville natale d'Akira


La grotte aux alentours de Xelda


La même grotte


Le tout premier donjon du jeu : une vieille prison abandonné qui est le repère secret du père d'Akira, Luoko.

(les maisons n'ont pas été encore peuplés)

La maison d'Akira


Une énigme très simple à résoudre pour accéder à un passage secret.

Un gran merci à :
-Moi ( :^^: )
-Rpg créative (et ses membres) : pour les scripts et tutoriaux qui sont intéressants
-Namaruma : pour ses belles ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akira.forumperso.com
 
La légende de Napartem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Investigation] Qui mourra dans La Légende Renaît ?
» [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.
» [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.
» Battosai - [gardien de la légende et le squig]
» [Blog] Les lieux du film "BIONICLE La légende renaît spécial JM134"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akira :: Jeux Amateurs :: La Légende de Napartem-
Sauter vers: