Akira

Le forum des jeux Akira et Napartem
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 News : Akira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fliflou
Admin
Admin


Messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 26

MessageSujet: News : Akira   Mer 27 Aoû - 21:05

/Me sens seul, 'fin bref Crying or Very sad
Bon ce sera le topic sur Akira, mon jeu amateur.

Tout d'habord, il faut savoir n'a pas l'ambition de posséder 2000h de vie, un mapping delamortquitue, un superbe custom battle system, ce sera un jeu sans ambition avec un mapping sobre, un systême de combat complet, mais plutôt avec un bon scénario et un bon niveau d'exploration, d'énigmes mais surtout... du fun (ben ouais v.v).

Bon l'histoire d'Akira, c'est un peu classique sur le départ, on incarne... Akira ( noel ) qui commet un vol dans une épisserie pour se nourrir, il se sent épié et va se cacher, quand il se rencontre que des gardes sont à sa recherche, l'une d'elle sort du lot et parvient sans mal à le retrouver, il s'affontre et Akira parvint à la battre, mais elle subit un étrange choc électrique, elle se réveille et semble avoir eu une sorte d'amnésie partielle, elle ne se rappelle plus des évènement passé, sauf qu'un flash-back la traverse et se rend conte qu'Akira court un gros danger, ils décident de s'enfuir et se rendent conte avec stupeur que Xelda est infesté de garde, mais ceux-ci ont un look... étrange, le but sera donc d'enquêter sur ce mystère, tout en parvenant à s'échapper du village.

J'aime bien garder le suspense espion

Bon s'ensuit des persos :

Akira, c'est voleur maître dans l'art de la maîtrise des dagues, c'est un personnage impulsif qui n'a pas peur de se salir les mains afin de s'en sortir

Le fameux garde (ou devrais-je dire la fameuse, c'est une demoiselle <3 ) elle s'appelle Taka, qui devrais-je dire, la parfaite opposé à Akira, c'est un personne dôté d'un sang froid impréssionant, mais néamoins elle déteste attendre et sait agir avec discernement.

Petit systême de combat ultra revu, ultra copié, mais que j'affectionne.

Le custom Battle system 2.5, avec barre d'overide, pour les inconnus la barre d'overide est la barre qui permet d'effectuer une action aved un personnage quand celle-ci est remplie, les monstres sont dotés d'une barre elle aussi (mais pas visible).

Ensuite les screens :










D'autres news vont vite arriver, je dois vite faire quelques petites modifs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akira.forumperso.com
Fliflou
Admin
Admin


Messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 26

MessageSujet: Re: News : Akira   Ven 29 Aoû - 12:11

Bon une petite news rapide pour expliquer diverses choses...
Tout d'habord et je l'ai précisé dans le premier post de ce topic, je miserais beaucoup plus sur la façon de jouer (pas révolutionnaire, comme qui dirait l'autre, mais afin de rendre les phases de jeu plus variés.

Bon on commence par trois que j'avais montré sur zeldaroth et que je vais poster ici :

Description des gardes

Bon on commence en crescendo :

Ce sont les sbires de Taka, on a peu de chances de le rencontrer, on ne fait que les affronter, on ne les rencontre ni dans dans le village ni dans la prison, ils servent un peu à rien...


Ceux sont des gardes de base, les seuls gardes qui peuvent se déplacer (plus ou moins lentement, ça dépendra de moi), par contre leur inconvénient est leur angle de vue sera assez faible, du fait qu'ils n'ont pas de lunette infrarouge...


Les gardes dit sentinelles, on ne peut pas les voir, mais eux oui, j'explique, il sont à des endroits isolés de la map, il ne bougent pas, mais possèdent un très angle de vue, il faudra faire plutôt attention...


Ceux sont les gardes qui surveillent les accès au village, il n'y à priori aucun moyen de passer les portes, ce sera à vous de vous débrouiller pour vous frayer un chemin vers ces accès.


(Petit élan de sadisme (niark, niark)), ce sera le plus chiant, je dénomme mes amis les hélicos ^^. Grand angle de vues, rapide, peut voir le monde d'en haut, bonne chance pour en sortir vivant ^^.

Ah le relief de Xelda est terminé :


Je précise que les gardes sentinelles ne servent pas qu'à repérer notre groupe préféré venant des montagnes, ils seront cachés dans la map et sorte quand vous êtes trop prêt espion

Nager :
Bon Boo sera la guest star Cool :
Bref au bord de l'eau tout va bien, maintenant on entre dans l'eau.

Le mapping est à chier, mais osef c'était pour le test, je précise qu'on est pas boo quand on est à l'eau, mais Akira la tête à l'eau (sprite pas fait).

Regardez en haut à droite, mais oui c'est une barre de fatigue, si on reste trop longtemps à l'eau... c'est le game over, tout simplement (bon j'ai pas mi le game over pour l'instant, j'avais la flemme ^^)


Notre perso commence à se fâtiguer... (le barre est en 4 phases, je ne montre que 2 phases).


Trop tard, vous êtes mort...

Une précision, seul Akira est capable de nager, vous serez seul ce laps de temps, ce pouvoir est exclusif à Akira.

Le pourvoir exclusif à Taka est le téléport...
Vous êtes devant un cristal vert. Une demande de téléportation qui coutera 1 PM (point de magie)

Vous êtes devenu transparant, vous pouvez désormais allez où bon vous semble, mais cependant vos action sont limités è_é, il faudra rejoindre l'autre cristal pour revenir à la normal ^^


Cepandant ce n'est pas illimité, il y aura une jauge de "capacité" qui vous empêche de faire le mariole éternellement; si la jauge est vide, c'est Taka qui en mourra...

Ah et voici un truc dont vous devrez vous en rappelez

Ca explique le sens dont on peut prendre les cristaux, il y en a 4 types, dont chacun ont un truc spéciaux, je n'en dirais pas plus ^^.

Voilà, enfin le dernier, en avant première sur Akira, voici le genre d'énigme que j'aime ^^
Bon vous avez été séparés dans le donjon, mais il y a les cristaux et deux portes fermé, logiquement Taka doit prendre le cristaux, actionne la manivelle et ouvre la porte :


L'autre bouton, le rouge, permet d'interchanger les perso (incarner l'autre, pour les nuls) pour avancer dans le donjon ou pour sauver l'autre :
.

Bon il reste les trucs à finioler, mais ça marche quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akira.forumperso.com
Fliflou
Admin
Admin


Messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 26

MessageSujet: Re: News : Akira   Ven 12 Sep - 0:12

Du concret for today Smile.
Bon ça avance plutôt bien, j'ai terminé la map du château, Xelda, la partie est (d'un point de vue majing), j'ai corrigé quelques petits bugs et j'ai rendu l'intro plus croustriante.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akira.forumperso.com
Fliflou
Admin
Admin


Messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 26

MessageSujet: Re: News : Akira   Jeu 18 Sep - 22:42

Pas de nouvelles, mais j'apporte de bonnes nouvelles, je peux maintenant consacrer beaucoup plus de temps sur mon jeu, mon anniversaire est passé, ma période dofus aussi ey mon rapport de stage est terminé, j'apporte quelques news :
-Le scénario a bien avancé et il est presque à 100% (j'ai trouvé le bon filon).
-Le jeu contenant uniquement une partie du village peut offrir jusqu'à 30minutes de jeu.
-Le premier vrai "donjon" est en cours de construction.

Voici une galerie de ch'tites screens :








Surprise, surprise, j'adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akira.forumperso.com
Fliflou
Admin
Admin


Messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 26

MessageSujet: Re: News : Akira   Mar 18 Nov - 19:45

Ca faisait longtemps que je n'avais pas donné signe de vie (les cours sont l'un des facteurs de cette absence).
Le jeu progresse lentement mais surement, la map du château est bientôt terminée niveau tileset et event-making et Xelda Section-Est avance au niveau de la mise en place du scénario et (encore) de l'event-making.
J'ai aussi réglé un bug fantôme (et très étrange) qui était du à mon ancien ordinateur qui désactivait un script (la chenille : les persos se suivent les uns derrière les autres, l'erreur était du à un interrupteur, étrange d'ailleurs oO).

Edit : J'ai modifié quelques textes et j'ai (enfin) (re)trouvé l'inspiration, j'ai donc pu progresser beaucoup plus vite qu'auparavant, je peux maintenant affirmer que j'ai terminé au moins 1/4 du jeu.
-Les changements :
-Le rencontre avec un étrange individu
-La scène lors de l'arrivée au château
-La map du château, où le côté esthétique du château en lui-même a été amélioré
-Le relief (en cours) très chiant mais c'est en cours de mapping
-J'ai mis tous les gardes sur la map château mais il ne sont pas programmé (je ferais cela plus tard, une fois que le reste sera fait, c'est-à-dire dans longtemps)

Screen :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akira.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: News : Akira   

Revenir en haut Aller en bas
 
News : Akira
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blabla] Tropol News Presse
» [NEWS] RetroUsb SNES POWERPAK disponible !
» Come back = news pseudo !
» News croustillante!!
» [News] Hot Toys Albator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akira :: Jeux Amateurs :: Akira-
Sauter vers: